Le défi de d’aucy…

150 150 Mixture Blog

Une couleur, un légume, une recette. Marier, en les glaçant, la betterave et la myrtille, unir, avec les oignons pour témoins, la langoustine et la carotte, faire du pâle salsifi le digne compagnon de la lotte… En 7 nuances, les légumes, sous leurs formes apertisées et originelles, deviennent ingrédients de base d’assiettes étonnantes, de dressages osés, esthétiques, graphiques… appétissants.

Vert
Faire flotter sur une marée verte, des îles immaculées. Rappeler la rondeur initiale du petit légume et parsemer de quelques herbes.

Jaune
Respecter le croquant du maïs, l’associer au fondant de l’oignon. Jaune le riz baigné de safran, jaunes les courgettes, évocation du soleil d’Italie…

Orange
Associer deux nuances, veloutées, les laisser se confondre. Carottes et bisque de homard, l’alliance discrète…

Rouge
Choisir, comme par évidence, la fougue méditerranéenne de la tomate et du poivron… adoucie par la vanille et le caramel. Puissance et douceur.

Marron
Anoblir la lentille en lui offrant un prestigieux voisin. Laisser cette nuance sombre se révéler au contact de la blancheur de la Panna cotta.

Fushia
Se laisser guider, inspirer par l’évocation des fleurs et imaginer un dessert glacé, prendre pour prétexte le sucré de la betterave.

Blanc
Nier la fadeur supposée de cette nuance, assumer le blanc en ne tentant pas d’y associer des couleurs vives. Choisir le salsifi pour la teinte chaude.