Rencontre(s) Laurent / Margot Coville, céramiste

900 770 Mixture Blog

Laurent poursuit sa quête de formes nouvelles, de rencontres qui le surprennent, l’émeuvent, l’inspirent… Il a découvert le travail de Margot Coville, artisan céramiste, dans une boutique collective de créations locales à Nantes : Tribü, 4, rue de l’Hôtel de Ville.

« La céramique devient comme un langage. Elle permet d’exprimer ce que l’on ressent en inventant son propre vocabulaire, ses formes, ses intentions… »
Margot a choisi d’adopter le monde de la terre après des études de lettres et d’histoire de l’art, puis une vie professionnelle commencée dans l’enseignement et en entreprise.

Sensible aux formes épurées et aux textures, la céramiste crée des pièces contemporaines et originales jouant sur les contrastes et les oppositions brillant/mat, texturé/lisse, sombre/clair, ligne droite/inclinée…

« Je crée des pièces en porcelaine en utilisant principalement la technique du tour. Très sensible à la recherche de nouvelles formes, j’aime travailler sur les lignes et les proportions. »

Une approche créative qui entre en forte résonance avec la nôtre et fait de cette rencontre une source supplémentaire d’inspiration…

Margot est la créatrice des céramiques de la série Margot